Modalités d'inscription
Procédure d’inscription pour l'année scolaire 2025 - 2026 :
Conditions d’admission à l’école maternelle : avoir 2 ans et ½ accomplis et être propre.
Phase 1 : Inscription des petits frères et petites soeurs
Le formulaire d'inscription "frère et sœur" est envoyé via l'application Konecto-Sdui à tous les parents en début d'année scolaire. Il est à remplir pour le 06 janvier 2025 au plus tard.
Passé ce délai, les frères et soeurs ne sont plus prioritaires, il faut donc aller sur le site irisbox dans les dates de la phase 2.
Les inscriptions "frère et soeur" sont valables pour les enfants entrant en 1ère maternelle. Les frères et soeurs entrant dans d'autres classes sont inscrits sous réserve de places disponibles.
Phase 2 : Inscription des enfants everois et du personnel communal : à partir du 10/01/2025
Il vous faut :
- Un ordinateur connecté
Si vous n'avez pas d'ordinateur, vous pouvez prendre rendez-vous à l'Entrela (02/241 15 83), la bibliothèque ([email protected]) ou la maison sociale (02/240 60 70) pour avoir un ordinateur à disposition.
- Une carte d'identité électronique et son code PIN.
Si vous avez perdu votre code PIN, appelez votre commune (Evere : 02/247 62 62). Les démarches pour obtenir un nouveau code PIN peuvent mettre plus d'un mois. Soyez prévoyants ...
- Un lecteur de carte d'identité
- Une adresse mail
Rendez-vous sur https://irisbox.irisnet.be et cliquez sur "choix de l'administration" puis choisissez "Evere" et suivez les différentes étapes ou en suivez ce lien :
https://evere.brussels/fr/jeunesse/ecoles-communales#section-62
Un mail de confirmation vous sera envoyé dans les 5 jours.
Si une place est disponible, votre enfant sera pré-inscrit. Vous serez alors convié à une réunion pendant laquelle la direction vous expliquera le projet pédagogique de l'école. L'inscription définitive aura lieu après cette réunion. Si personne ne se présente, l'inscription est annulée.
Lors des réunions d'inscription, merci de vous munir des papiers suivants :
- photocopie des cartes d'identité du papa et de la maman
- photocopie de la carte d'identité de l'enfant
- composition de ménage datant de moins de 6 mois
Si vous êtes Everois ou membre du personnel communal et que vous n'appelez pas pendant cette période, vous perdez votre priorité. Vous devez alors appeler pendant la phase 3.
Phase 3 : Inscription pour tous : à partir du 13/03/2025 jusqu'au 06/07/2025
Il vous faut :
- Un ordinateur connecté
Si vous n'avez pas d'ordinateur, vous pouvez prendre rendez-vous l'Entrela (02/241 15 83), la bibliothèque ([email protected]) ou la maison sociale (02/240 60 70) pour avoir un ordinateur à disposition.
- Une carte d'identité électronique et son code PIN.
Si vous avez perdu votre code PIN, appelez votre commune (Evere : 02/247 62 62). Les démarches pour obtenir un nouveau code PIN peuvent mettre plus d'un mois. Soyez prévoyants ...
- Un lecteur de carte d'identité
- Une adresse mail
Rendez-vous sur https://irisbox.irisnet.be et cliquez sur "choix de l'administration" puis choisissez "Evere" et suivez les différentes étapes ou suivez ce lien :
https://evere.brussels/fr/jeunesse/ecoles-communales#section-62
Un mail de confirmation vous sera envoyé dans les 5 jours.
Si une place est disponible, votre enfant sera pré-inscrit. Vous serez alors convié à une réunion pendant laquelle la direction vous expliquera le projet pédagogique de l'école. L'inscription définitive aura lieu après cette réunion. Si personne ne se présente, l'inscription est annulée.
Lors des réunions d'inscription, merci de vous munir des papiers suivants :
- photocopie des cartes d'identité du papa et de la maman
- photocopie de la carte d'identité de l'enfant
- composition de ménage datant de moins de 6 mois
A partir du 07/07/2025, les parents peuvent contacter directement les écoles.